Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'EMA va évaluer d'ici l'été un usage étendu du remdesivir
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 12:10

CORONAVIRUS: L'EMA VA ÉVALUER D'ICI L'ÉTÉ UN USAGE ÉTENDU DU REMDESIVIR

CORONAVIRUS: L'EMA VA ÉVALUER D'ICI L'ÉTÉ UN USAGE ÉTENDU DU REMDESIVIR

PARIS (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a dit mardi prévoir de donner un avis avant l'été concernant l'utilisation éventuelle du médicament remdesivir développé par Gilead Sciences pour traiter les patients atteints du COVID-19 n'ayant pas besoin d'une assistance respiratoire.

L'autorisation pour une utilisation étendue de cet antiviral permettrait de traiter davantage de patients alors que les contaminations au coronavirus grimpent et que les systèmes de santé restent sous pression face à l'émergence de nouvelles variantes du virus plus contagieuses.

Gilead a soumis des données à l'EMA, a indiqué le régulateur, ajoutant que la commission sur les médicaments humains avait commencé son évaluation.

Le remdesivir est devenu le premier traitement contre le COVID-19 utilisé dans l'Union européenne après son approbation en juillet dernier, sous conditions. Il est utilisé actuellement pour traiter les adultes et adolescents de plus de 12 ans atteints du COVID-19 et ayant besoin d'assistance respiratoire.

Un feu vert éventuel par l'EMA d'un usage étendu du remdesivir devra être formellement approuvé par la Commission européenne.

(Pushkala Aripaka, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

96,9300 USD NASDAQ -1,25%

9 commentaires

  • 24 février 13:08

    L'efficacité du remdesivir ?? , il n'y aucun doute ceux qui sont efficaces ce sont les lobbyistes de GILEAD qui font vendent à prix d'or ce produit de GILEAD. Tout cela meriterait d'être creusé par des journalistes perspicaces.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.